METEO LOBBES

La météo de votre région

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bienvenue sur le site météo d'André Etienne

Prévisions réactualisées trois fois par jour, vers 6h15, 12h & 18h.Ce site est déjà en activité depuis plus de deux ans (24 février 2012) . Il est intéressant de signaler que vous avez ouvert meteolobbes 14.965 fois en 365 jours soit en moyenne 41 fois par jour! Bravo ... Nous allons essayer d'atteindre le record de meteojodoigne avec en 2013 , 175.200 visites soit 480 visites par jour! Nous vous remercions pour votre fidélité. En ouvrant l'onglet "Liens" vous découvrirez la station de meteolobbes dans un reportage de TéléSambre!Bonne lecture! Proche de vous, implantée au coeur de notre région, cette plateforme météorologique vous renseigne en quelque “clics” sur les tendances “météo” à Bienne-lez-Happart (Lobbes), mais aussi en Belgique. Une page “vigilance” pour notre région ainsi que l'évolution du temps qu'il fait ou qu'il fera (prévisions réactualisées 3 fois par jour) à Bienne-lez-Happart et la région de la Haute Sambre sont disponibles en “audio” et "texte". Les onglets situés en haut de la page d'accueil permettent une approche plus détaillée des prévisions pour les curieux ou les passionnés de météorologie. www.meteolobbes.be se veut pratique: en cliquant sur l’onglet "divers" vous pourrez consulter l'info trafic, l'état des routes, la qualité de l'air, la météo agricole...Précisons encore que le site est adapté pour l’I Phone.Il est né entre tempêtes de décembre et fêtes de fin d'année 2011. "Il" c'est le nouveau site météo: www.meteolobbes.be . La station de Bienne-Lez-Happart (Lobbes) est opérationnelle, il en est de même pour la webcam qui en donne la couleur du ciel. La station et la webcam sont reliées à www.meteobelgique.be. Grâce à l'amabilité de Christian et Nadine Hoebecke - Bequet, la station a pu être installée dans un lieu qui optimise les observations. Merci à Sylvie et Stéphane pour la réalisation technique et graphique de ce site qui allie qualités visuelles et convivialité de la lecture!

Vous pouvez écouter la météo actualisée en cliquant sur la flèche verte


 Changement de décor pour ce  Mardi, c'est "l'Ex dépression de tempête  Gonzalo" qui se présente  au  Nord de la Grande Bretagne , elle génère de l'air polaire qui déboule sur nos régions et apportant  au-dessus de 1500 m dans les Vosges la première tempête de neige; chez nous le vent sera modéré à fort avec des rafales de 45 à 65km/h de secteur SO , les précipitations seront bien présentes dès le matin;  c''est en effet  un front chaud et un front froid qui vont traverser le pays avec  des précipitations  qui peuvent être ponctuées d'un coup de tonnerre entre 15 et 17h sous une température déjà plus fraîche de 12°C, le vent bascule à l'Ouest en après midi  avec des rafales de 60 à 75 km/h; à 10.000 m le jet souffle  à plus de 200 km/ h et risque de provoquer la formation d'orages   et au cours de la nuit de Mardi à Mercredi les précipitations seront encore d'actualités. Le vent reste à l'O  Mercredi , il sera  fort  avec des rafales de 50 à 65 km/h en cours de journée;    un anticyclone qui se développe sur le golfe de Gascogne, et nous positionne encore dans des vents d'O à NO plus frais   et  le mercure stagnera autour du  11°C en journée  et malgré tout quelques précipitations. Jeudi  en après midi le temps sera sec et le mercure affichera un 13°C , lente remonté de la température en fin de semaine avec un 16°C pour le Weekend prochain ...mais toujours ce temps automnal humide et  venteux de S à SO avec des rafales de 30 à 40 km/h .    



Pour une éventuelle mise à jour et si nécessaire , du tableau ci-dessous , vous pouvez appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Merci



Situation actuelle et prévisions à quatre jours:


Note: La pression atmosphérique que vous lisez sur le tableau de "YoWindow" représente la pression atmosphérique absolue mesurée en temps et en fonction de la localisation à Bienne-lez-Happart soit à une altitude de 166m; pour connaître la pression atmosphérique relative calculée à partir du niveau de la mer par rapport à la localisation de la station météo, il faut ajouter 1hPa lorsqu'on monte de 8,33m. Cela signifie que par rapport au niveau de la mer la différence de pression sera de : 166/8.3= 19.9hPa. C'est ainsi que si vous lisez sur "YoWindow" une pression de 1000hPa, la pression réduite au niveau de la mer sera de 1000+19.9= 1019.9hPa.


Les informations de ce site ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la prévention des biens ou des personnes.



La Météo pour ces trois jours:


La Météo pour ce


La propagation de la pluie en belgique

Liens Sociaux