METEO LOBBES

La météo de votre région

Bienvenue sur le site météo d'André Etienne

Le site de "meteolobbes" est en activité depuis le 24 février 2012, les prévisions sont réactualisées trois fois par jour, vers 8h, 12h et 18h. C’est maintenant la station de « Meteobelgique » installée sur le site de la « Visitation » par les jeunes météorologistes « les Petites Canailles » de l’asbl, « Le Bosquet » encadrés par Mesdames M. PETRE et N SMEEKENS qui sera la référence pour l’exploitation des données météorologiques. La station a pu être installée dans un lieu qui optimise les observations. Merci à Madame L. PIERRE, directrice de la résidence pour son implication dans ce projet intergénérationnel. Merci à Sylvie, Stéphane et Clément pour la réalisation technique et graphique de ce site qui allie qualités visuelles et convivialité de la lecture. Nous vous souhaitons une belle découverte.

Installez notre App J Meteo sur votre smartphone J Meteo     ou sur IPhone

Prévisions réactualisées trois fois par jour, vers 6h15, 12h & 18h.

 

Vous pouvez écouter la météo actualisée en cliquant sur la flèche noire

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.



Après une belle journée  sous le soleil la pluie est arrivée sur notre station de Sivry-Rance vers 18h30 sur Jodoigne en BW vers 20h30 ... un peu de neige sur Bastogne  ...  Pour la nuit, chez nous,  la pluie nous accompagne  toute la nuit et au  petit matin le mercure affiche un 4°C, le ressenti sera de 0°C , le vent  Sud à SO se manifeste davantage  . Pour  vendredi , la matinée sera encore bien arrosée , le vent est au secteur Ouest avec des rafales de 30 à 45 km/h  ; en après midi la masse nuageuse alternera  entre périodes  sèches et courtes averses sous un 6°C .  le vent du secteur Ouest  sera toujours bien présent avec des rafales de 35 à 50 km/h .  La nuit suivante, il fera sec en première partie  sous un ciel qui se partage entre éclaircies nocturnes et nuages Samedi , une petite dépression  longe la côte en matinée avec un creux thermique qui pourrait aussi accentuer les averses en matinée  et donc la pluie est au programme de la fin de nuit sous un 5°C tout comme le vent qui garde de sa vigueur avec des rafales de 40 à 60 km/h; l'après midi plus on ira vers le sud du pays , plus les averses seront nombreuses...on peut espérer un temps plus calme sur nos régions  et même  retrouver progressivement un temps sec  sous un 7°C mais  toujours  accompagné d'un vent modéré à fort de SO de 35 à 55 km/h . Pour dimanche , ce sera un "copier coller"  de la journée de samedi , pluie et vent au programme de la matinée et de 5°C le matin, le mercure s'arrête sur un 9°C  en après midi ; on devrait alors connaître une  alternance de périodes sèches entrecoupées parfois d'une petite averse , 


Pour une éventuelle mise à jour et si nécessaire , du tableau ci-dessous , vous pouvez appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Merci .



Situation actuelle et prévisions à quatre jours:

 
YoWindow.com Forecast by yr.no
 

Note: La pression atmosphérique que vous lisez sur le tableau de "YoWindow" représente la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer ; la pression absolue à Jodoigne en fonction de l'altitude du lieu soit 76m peut se calculer (tout en sachant que lorsqu'on descend de 8,33 m la pression diminue 1 hPa.) en retirant 9hPa à la mesure que vous lisez sur ce tableau (76m/8,33m = 9m x1hPa = 9hPa) . Exemple: si la pression réduite au niveau de la mer est de 1010 hPa (lue sur le tableau "YoWindow"ci-dessus) la pression absolue est de 1010hPa - 9hPa= 1001 hPa. pression absolue à Jodoigne .

Les informations de ce site ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la prévention des biens ou des personnes.

 
Vous êtes ici : Accueil